Login

Uruguay Congrès d'experts mondiaux sur l'amélioration de la qualité du vin

MONTEVIDEO, 31 jan (AFP) - Une quarantaine d'experts viticoles de dix pays producteurs d'Europe, d'Amérique latine et d'Afrique du Sud se réuniront du 3 au 8 février en Uruguay pour un congrès consacré à l'amélioration des méthodes d'étude et d'élaboration du vin, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce sera la première fois que ces experts du Groupe d'études des systèmes de conduite de la vigne (GESCO) --qui compte 300 membres et est présidé par le Français Alain Carbonneau, professeur à l'Ecole nationale supérieure d'agriculture de Montpellier (sud-est)-- se réunira hors d'Europe.

Des professionnels venus de France, Italie, Espagne, Croatie, Yougoslavie, Afrique du Sud, Chili, Argentine, Brésil et Uruguay participeront à ce congrès qui a lieu tous les deux ans et dont ce sera la 13e édition, a déclaré à l'AFP Milka Ferrer, professeur de viticulture à la Faculté d'agronomie à Montevideo.

Les experts, qui se rendront dans les vignobles uruguayens pour en connaître les techniques et les cépages, travailleront sur la présentation des méthodes de travail, la divulgation des études sur les zones de production dans le monde et les standards de qualité, a précisé Mme Ferrer.
Différentes dégustations de vins sont prévues pendant le congrès, dont une journée spéciale sur le tannat, cépage dont l'Uruguay a fait sa spécialité pour le marché à l'exportation.

Une exposition, intitulée "Le vin du nouveau monde", présentera des vins argentins, chiliens, brésiliens et sud-africains durant les cinq jours de la rencontre.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement